Categories

Accueil > La commune > Informations générales > 8 mai : commémoration de la Victoire alliée de 1945

8 mai : commémoration de la Victoire alliée de 1945

Publié le mardi 13 mai 2014

Le 8 mai, les pays alliés célèbrent la fin de la seconde guerre mondiale et la capitulation de l’Allemagne nazie

Cette année, il revenait à la commune de Mouazé d’accueillir les CATM (Combattants d’Algérie Tunisie Maroc) de Chasné sur Illet, Saint Médard, Mouazé et les UNC (Union Nationale de Combattants) de Saint Aubin d’Aubigné et Gahard et Saint Germain sur Ille, ainsi que leurs élus, pour la messe, célébrée par l’Abbé Thibaut DEGREES DU LOÛ.

Etaient notamment présents Monsieur Jacques RICHARD, maire de Saint Aubin d’Aubigné et Monsieur Dominique GAUDIN, maire de Chasné sur Illet. Chacun a ensuite regagné sa commune pour sa propre commémoration.

A Mouazé, une gerbe a été déposée devant le monument aux morts, et Monsieur le Maire, Thierry LUCAS, a prononcé un discours . La cérémonie s’est clôturée par le verre de l’amitié au bar le Rosan. Ce fut l’occasion pour Thierry LUCAS de féliciter, au nom des Mouazéens, Edmond GUESDON (président du CATM de Mouazé) pour l’obtention de la médaille militaire et de rappeler son parcours d’ancien combattant d’Afrique du Nord et sa participation toujours active au devoir de mémoire.