Categories

Accueil > Autour de Mouazé > Matthieu et Mireille deviennent vieux et vieille, et alors !

Matthieu et Mireille deviennent vieux et vieille, et alors !

Publié le mardi 4 novembre 2014

La Mutualité Française Bretagne* (Mfb) a le plaisir de vous convier au théâtre-débat de prévention sur le vieillissement :

« Matthieu et Mireille deviennent vieux et vieille, et alors ! ».

Par Quidam-théâtre ; Texte et mise en scène de Loïc Choneau

Le mardi 9 décembre 2014 à 14h, au Centre d’animation de La Forge Salle Clotilde Vautier, à SAINT-GREGOIRE

Cette action de prévention est organisée en partenariat avec le service Bien vieillir, Handicap et Dépendance de la Ville de Saint-Grégoire, le CLIC Noroît, l’ASPANORD et la Carsat.

Avec cette pièce de théâtre, la Mfb propose d’aborder la question du vieillissement et du « devenir vieux » sous un angle à la fois drôle et grave, servi par une troupe de comédiens professionnels.

J’ai attrapé un « Je deviens vieux ! » : la vieillesse « maladie du siècle » !

Période de l’existence inconnue qui s’ouvre devant soi, et parfois associée à des sensations confuses de difficultés à venir, voire de souffrances. Que faire de ce temps ? Comment le faire sien ?
Matthieu et Mireille sont dans la salle d’attente du meilleur spécialiste de cette maladie.
Mireille ne se préoccupe pas de son âge, elle vit tout simplement. Matthieu à l’inverse, inspecte son corps depuis de nombreuses années à l’affût de toutes ses modifications. Il consulte régulièrement ce spécialiste, cherchant avec opiniâtreté à rester jeune. Ils souhaitent tous les deux obtenir une ordonnance, avec de bons médicaments efficaces !
Mais existe-t-il un remède miracle ou un vaccin ! Attraper un « Je deviens vieux » est-ce réellement une maladie ? Ou un temps à construire, à imaginer, à apprivoiser ?
Matthieu et Mireille se parlent, et nous parlent finalement du « devenir vieux ».

Cette pièce de théâtre sera suivie d’un temps d’’intervention de professionnels et d’échanges avec le public ainsi que d’un pot de l’amitié.

Cette action est destinée aux seniors, personnes âgées et leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble des professionnels, futurs professionnels et bénévoles intervenant autour de la personne âgée.