Categories

Accueil > La commune > Informations générales > Ce qui a été discuté et décidé lors du CM du 25 août

Ce qui a été discuté et décidé lors du CM du 25 août

Publié le lundi 29 août 2016

Ce qui a été discuté et décidé lors du CM du 25 août

En attendant le PV du Conseil municipal du jeudi 25 août 2016, PV qui sera approuvé lors du prochain Conseil municipal, voici les principaux sujets qui ont été abordés :
- la réforme territoriale : le conseil municipal a voté « contre » l’arrêté préfectoral rattachant Mouazé au Val d’Ille. A noter que la très grande majorité des communes du Val d’Ille et du Pays d’Aubigné ont également voté « contre ». Par ce vote, le Conseil municipal exprime son désaccord avec le fond de l’arrêté et la méthode employée. Les conseillers ont cependant exprimé leur volonté de travailler de façon constructive au sein du Val d’Ille, et ont d’ailleurs élaboré une liste des thèmes prioritaires à partager au sein de la nouvelle communauté de communes.
- la rentrée scolaire : l’école accueillera 215 élèves, au sein de 9 classes. Une 4e classe modulaire a été installée cet été. Suite à un nouvel appel d’offre, un nouveau contrat pour la cantine a été établi avec Convivio (ex-Restéco) intégrant 20% de produits Bio dans les repas.
- le forum des associations : il se tiendra le vendredi 2 septembre, de 17H à 20H.
Ont également été discutés : la convention avec le Pays de Liffré pour le PLU, les honoraires et activités de maîtrise d’oeuvre pour l’extension de l’école, le logiciel de gestion de prêt pour la bibliothèque.