Categories

Accueil > La commune > Bibliothèque > A la bibliothèque, les romans qui font du bien !

A la bibliothèque, les romans qui font du bien !

Publié le jeudi 4 avril 2019


Le "FEEL GOOD BOOKS » c’est littéralement le « ROMAN QUI FAIT DU BIEN » ! C’est un roman léger mais bien écrit, un plaisir littéraire positif et optimiste qui illumine votre journée et vous redonne le sourire, une bulle d’oxygène loin du quotidien pesant car il a une particularité … Il doit vous présenter une histoire et des personnages capables d’inspirer chez vous le meilleur.
Cette catégorie a une double casquette, elle est non seulement divertissante mais elle est tout de même classique dans sa construction. En plus de l’aspect comédie dramatique, ce type de lecture offre une réflexion positive sur la nature humaine, notre capacité à rebondir face à l’adversité de notre vie, à croire en nos rêves, à nous adapter à des situations compliquées en faisant appel à notre courage. Ces livres mettent en lumière notre capacité à nous réinventer, à changer de vie quand tout
s’effondre, à faire preuve de grandeur même au plus noir dans notre coeur. L’amitié et l’amour sont aussi au rendez-vous, évidemment puisque les liens humains sont la locomotive de ce style de roman mais avant tout, ce roman va vous faire réfléchir sur VOUS.

Depuis quelques années, cette tendance monte pour enfin exploser depuis 2016 avec des écrivains comme Valognes, Giordano, Grimaldi, Gounelle, Kinsella, Beaulieu, Coelho (le précurseur du genre), Legardinier, etc.

A lire sans modération car c’est la base en version light de la bibliothérapie … puisque ces livres ont des vertus thérapeutique sur la déprime, la démotivation et la peur d’aborder de nouveaux aspects de nos vies : divorce, insertion ou changement professionnel, deuil, etc.

Tous les livres appartenant à ce style ont un nouveau logo sur la tranche.

La liste des livres concernés est affichée à la Bibliothèque