Categories

Accueil > La commune > Informations générales > Covid-19 : Instauration d’un couvre-feu en Ille-et-Vilaine

Covid-19 : Instauration d’un couvre-feu en Ille-et-Vilaine

Publié le vendredi 23 octobre 2020

Le département d’Ille-et-Vilaine basculera dans son ensemble en alerte maximum contre le Covid-19 à compter de vendredi soir minuit pour une durée de 6 semaines, jusqu’au 5 décembre.

Dans ce cadre, un couvre-feu est instauré. Il sera ainsi interdit de sortir de chez soi entre 21h et 6h du matin, à partir de samedi soir 24 octobre après minuit.

Il y aura quelques autorisations exceptionnelles : pour raisons de santé, pour raisons professionnelles (travail de nuit, horaires décalés…), pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transports ou pour sortir un animal de compagnie.

Une autorisation de sortie, disponible sur le site du gouvernement, sera obligatoire. Elle est disponible sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actua...

Les bars et restaurants fermeront à 21 heures maximum. Les cinémas, théâtres, salles de spectacle fermeront à 21 heures maximum.

Toutes les personnes ne respectant par le couvre-feu, ou ne disposant pas d’autorisation valable, pourront être sanctionnées d’une amende de 135 euros (1500 euros en cas de récidive).

Une application TousAntiCovid est disponible en téléchargement : https://www.economie.gouv.fr/tousan...