Accueil > Covid19 - Informations
Publié le mercredi 12 mai 2021
Covid19 - Informations
En fonction de votre besoin, contactez le bon interlocuteur.
Chaque jour, l’Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS Bretagne), publie un bulletin d’information ainsi que toutes les informations pratiques et mesures mises en place en région Bretagne à destination des professionnels de santé et de la population.
Lire le bulletin
Pour celles et ceux qui souhaiteraient confectionner eux-mêmes leurs masques l’Afnor met à disposition des patrons téléchargeables et des conseil de réalisation
▶ https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere.
Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. Une plateforme a été créée pour mettre en lien les structures publiques ou associatives ayant besoin de renforts, dans le strict respect des règles de sécurité, et les volontaires autour de 4 missions vitales :
Plateforme jeveuxaider.gouv.fr
En cas de difficultés d’approvisionnements, d’isolement, merci de contacter le CCAS de Mouazé 02 99 55 22 11 ou 06 37 72 84 67
La Mairie est le point de contact pour activer le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin d’être à l’écoute des plus vulnérables pour fournir de l’aide et orienter vers les services adaptés. L’ADMR, le CLIC sont joignables.
ADMR : staubina.asso@admr35.org - 02 99 55 48 89
CLIC : http://www.clic-ille-illet.fr/contact.php - 02 23 37 13 99
La Mairie est joignable sur mairie@mouaze.fr et par téléphone au 02 99 55 22 11 ou au 06 37 72 84 67
Télétravail et connexion internet
Vous télétravaillez et rencontrez des soucis avec votre connexion internet ? La crise sanitaire que nous vivons contraint des millions de Français à travailler de chez eux, parfois avec la garde de leurs enfants… Pour vous aider à poursuivre votre activité à distance, vous trouverez ci-dessous un panorama des problèmes que vous pouvez rencontrer et de solutions pour les résoudre.
Si, malgré ces suggestions, votre problème de connexion persiste, aidez-nous à l’amélioration des réseaux dans cet épisode inédit : signalez votre difficulté en quelques clics sur « J’alerte l’Arcep », et remontez-le à votre opérateur.
Coronavirus, ce qu’il faut savoir
Que faire face aux premiers signes ?
Les premiers signes de la maladie sont la toux, la fièvre. En général, la maladie guérit avec du repos. Si vous ressentez ces premiers signes :
Que faire si la maladie s’aggrave ?
En général la maladie guérit en quelques jours et les signes disparaissent avec du repos. Mais après quelques jours :
Si vous avez du mal à respirer et êtes essouflés
Appelez le 15 ou le 114 (pour les personnes sourdes ou malentendantes)
Les gestes "barrières" : des mesures simples et efficaces pour freiner la diffusion du virus
Plus d’infos
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez le Coronavirus COVID-19, les attestations et les recommandations pour votre santé sur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Vous pouvez également disposer d’informations spécifiques, des arrêtés préfectoraux sur le site de la préfecture d’Ille-et-Vilaine : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr...
Consultez également le site de l’Agence régionale de santé : https://www.bretagne.ars.sante.fr/
Pour toutes questions non médicales, contactez ce numéro : 0 800 130 000 (appel gratuit)
CORONAVIRUS : POUR SE PROTEGER ET PROTEGER LES AUTRES - Vidéo
https://youtu.be/Hm30UtBneag